Quand j’ai découvert cet outil, c’est comme si tous les verrous en moi avaient trouvé leur clé.
Depuis toujours, j’ai ressenti le besoin de comprendre comment je fonctionne, et comment fonctionnent les êtres humains en général.
Pourquoi telle discussion suscite telle réaction pour A tandis que pour B c’est tout le contraire.
Pourquoi certaines personnes fonctionnent tellement bien ensemble, comme si elles s’attiraient comme des aimants, tandis que d’autres ne peuvent pas se supporter, sans même se connaître.
A la base, c’est parce que nous sommes tous différents, et tous uniques.
C’est sur ce postulat que se base le human design.
La science de la différenciation.
Chacun de nous à ses talents, ses zones d’ombres, ses valeurs, ses objectifs de vie. Chacun a ses propres spécificités, qui nous rendent uniques. Et surtout, chacun est parfait tel qu’il est.
Notre société nous pousse à nous comparer, à jalouser la réussite des autres, en nous montrant quelle est « LA VOIE » à emprunter pour être le meilleur, pour réussir.
Seulement, si cette voie convient pour A et B, il se peut qu’elle ne convienne pas pour C, D ou E!
Mais au lieu de suivre leur propre voie, C et D vont chercher à entrer dans un moule qui ne leur convient pas.
Est-ce qu’un carré peut entrer dans un cercle? Oui, en découpant ses quatre coins. Il va y arriver. En reniant sa nature profonde, ses valeurs, et ses talents propres. Un soleil peut-il briller sans ses rayons? Peut-être… un peu. Mais pour briller de mille feux, il a besoin de déployer tous ses rayons. Et de les montrer.
C’est là le but du HD. Découvrir qui nous sommes. Ouvrir grâce aux bonnes clés tous les verrous de notre nature profonde. Et briller. Chacun à sa façon. Sans se cacher, sans avoir honte de qui nous sommes, sans se comparer aux autres.
Apprendre à aimer qui nous sommes, connecter à notre mission, et créer la vie qui NOUS correspond.
En connaissant ta charte, tu auras toutes les clés en main pour créer une vie hors du commun. TA VIE, TA VOIE, TON DIAMANT INTÉRIEUR.
Chacun devrait avoir accès au trésor de la connaissance de soi. Et c’est ce que je veux partager ici.