Aujourd’hui je viens te parler d’hypersensibilité, et de comment ton Design Humain peut te permettre de mettre le doigt sur tes zones de sensibilité.
Dans l’une des formations que j’ai suivi en Design humain (oui j’en suis à ma 3ème formation à ce merveilleux outil, mais ce n’est pas la question du jour…), j’ai pu assister à une materclass sur le type énergétique « réflecteur ».
Sans entrer dans les détails, le réflecteur est le type énergétique le plus rare du design humain, et seulement 1% de la population mondiale est réflecteur.
Autant te dire que les réflecteurs sont rares, un peu comme les licornes ailées…
Pour t’expliquer un peu, nous avons tous 9 centres énergétiques dans notre schémas corporel qui correspondent grosso modo aux chakras indouistes, sauf qu’il y’en a deux de plus.
Ces centres énergétiques peuvent être colorés ou pas.
S’ils sont colorés ou « définis » pour être exact, la personne a accès à l’énergie de ce centre de manière constante.
Par exemple, le générateur à le centre sacral de l’énergie vitale toujours coloré, et c’est ce qui explique qu’il a beaucoup d’énergie et qu’il peut travailler de longues heures sans se fatiguer.
Parce que l’énergie de son centre sacral est allumée tout le temps, et il peut y accéder à tout moment.
A contrario, quand un centre énergétique n’est pas coloré, ou non défini, cela signifie que la personne n’a pas toujours accès à cette énergie. C’est aussi cela qui explique que les types énergétiques Projecteur ou Manifesteur ont besoin de phases de repos plus importantes que les générateurs, car leur énergie est cyclique, et elle n’est pas toujours disponible pour eux.
Chez le Réflecteur, aucun centre n’est coloré!
Quand je te dis qu’il est particulier… C’est le seul type énergétique qui n’a aucun centre coloré. Les autres types ont au minimum 2 centres colorés et peuvent aussi les avoir tous colorés.
Autant te dire que du coup, le Réflecteur est perméable aux énergies et que ça fluctue beaucoup pour lui selon l’environnement dans lequel il se trouve.
Quand un centre n’est pas coloré, il est capable d’absorber l’énergie chez les personnes qui ont les centres colorés.
Ils absorbent l’énergie et l’amplifient, et cela peut créer des sortes de surcharges dans leur système quand ils y’a trop de sollicitations et de stimulation.
Tu le sais peut-être, je suis aussi formée à l’accompagnement des personnes neuroatypiques (hautement sensibles, haut potentiel intellectuel et émotionnel), et je me suis souvent demandé si l’on pouvait détecter ces aspects dans le design d’une personne.

Pour te donner une idée voilà à quoi ressemble la carte de Design Humain de Sandra Bullock. Comme tu peux le constater, tous les centres sont non colorés.
Pour ma part, j’ai 7 centres colorés dans ma charte. Mes seuls centres non colorés sont ceux de la tête et du mental.
Et clairement, c’est quelque chose que je ressens dans mon énergie… Je suis vite dispersée, je pense à des milliards de choses à la fois, je veux comprendre le pourquoi du comment des choses, je ressasse, je cogite, tout me paraît inspirant… une vrai éponge de la caboche!
Pour les autres centres, mon énergie est définie (colorée), est j’ai donc un accès perpétuel à l’énergie de ces 7 centres.
Pourtant, je suis très sensible à mon environnement, au bruit, à la beauté d’un lieu, ce qui est une caractéristique du centre du soi non coloré.
Pourtant, je suis capable de détecter l’humeur d’une personne à la seule énergie qu’elle dégage, ce qui est une caractéristique du centre des émotions non coloré.
Pourtant, je suis très empathique, ce qui est une caractéristique du centre des émotions non coloré.
Pourtant, je suis capable de mesurer le bien-être des autres seulement à l’énergie qu’ils dégagent, ce qui est une caractéristique du centre splénique non coloré.
Lors de cette masterclass, une des participantes a évoqué le fait que dans son design inconscient (en rouge) elle avait tous les centres non colorés.
Du coup, je suis allée voir dans ma carte de design humain comment est mon design lorsque je sépare les caractéristiques conscientes et inconscientes.
Et j’ai découvert que dans l’inconscient, je n’ai aucun centre coloré!
Ce n’est que lorsque l’on mixe ma part consciente et inconsciente que j’ai ces 7 centres colorés.
Ma part inconsciente est donc un réflecteur! I am a unicorn 😉 joke…
Une partie qui est complètement perméable à son environnement et aux énergies.
Et comme je suis effectivement hypersensible, je me suis demandé si peut-être, il n’y avait pas un lien.
Je n’en suis qu’au début de cette exploration, mais je pense clairement que c’est une découverte à creuser, car je pense que cela pourra apporter encore plus de clarté à mes clientes…
En tous les cas, si le sujet t’intéresse, regarde sur ta charte les centres qui ne sont pas colorés.
Sache que pour ces centres, ton énergie est fluctuante, et surtout qu’elle est perméable.
Ces centres absorbent les énergies extérieures et les amplifient.
Et comme je te l’ai dit, ça peut faire des court-circuits lorsqu’il y’a une surcharge.
Cela peut donc être des zones où tu es plus sensible, et où il est important pour toi, maintenant que tu en as conscience, d’avoir le réflexe de te demander si ces énergies t’appartiennent ou pas.
Ce sont des zones où tu vas sans cesse avoir l’impression que tu n’en fais pas assez, qu’il faut être plus.
Ces messages peuvent tourner en boucle dans ces centres non colorés.
Heureusement, en apprivoisant ton design, tu peux apprendre à ne plus te laisser influencer par ces discours et à ne plus te laisser submerger par ces énergies qui ne t’appartiennent pas.
Dis-moi… quels sont tes centres non colorés?
Prends-tu conscience que peut-être tu absorbes des énergies qui ne t’appartiennent pas?
J’ai hâte de te lire.
Bisous bisous
♡ Christelle
Si tu veux t'assurer de ne louper aucun article, inscris-toi ici pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication.
Je ne vends rien, je partage juste du contenu qui m'inspire, pour t'inspirer ou t'apporter un peu de joie à ton tour.
Ton inscription est prise en compte. Pense à vérifier tes spams pour confirmer ton mail et ainsi recevoir ton Cahier !
Laisser un commentaire