Est-ce que toi aussi tu te tords le cerveau avec des réflexions bien compliquées certaines fois?
Tu sais… Ces moments où ton cerveau te fait croire que ça doit être ainsi et pas autrement…
T’es-tu déjà fait la réflexion que si tu as décidé de comment ça devait être, tu étais peut-être aveuglée par ton opinion et que cela te fermait les portes de toutes les autres opinions existantes?
Dernièrement, j’ai fait une séance avec une énergéticienne, et je lui disais… J’aimerais avoir « LA CLARTÉ ».
Et puis elle m’a posé la question suivante:
« Qu’est-ce que ce serait pour toi d’avoir la clarté? », « Comment tu saurais que tu l’as? »
Et là, je suis restée sans voix. Incapable de lui répondre.
Mais c’est venu planter une graine en moi.
Et ce matin, sous ma douche, paf! Un éclair m’a traversée. (Est-ce que toi aussi tu as des éclairs et des idées de génie quand tu prends ta douche? Pas pratique d’écrire tes idées pour ne pas les oublier quand on a les mains pleines de savon et qu’on est trempées de la tête aux pieds…)
Bref…
J’ai réalisé que je m’évertuais à chercher un concept, « la clarté », et que j’avais en fait décidé de à quoi ça devait ressembler.
Et du coup, je ressentais un espèce de sentiment désagréable, un peu beurk, bof, et mon discours intérieur ressemblait à quelque chose comme:
– de toute façon ça sert à rien
– c’est flou, je ne sais pas quoi faire alors je ne fais rien
– pourquoi ça se passe pas comme ça, et bla, et bla…
Pas très fun quoi…
Et donc tout à coup j’ai réalisé quelque chose.
1. Je suis Manifesteur Générateur. Je suis donc par essence multipassionnée, et je dois goûter à plein de choses pour créer mon chemin, cette route qui m’emmènera à la prochaine étape.
2. J’ai cette énergie de Générateur, qui doit agir en se connectant à ce qui lui fait plaisir « dans l’instant présent ». Ecouter ses tripes et prendre la direction qui les fait kiffer à l’instant T.
3. J’ai aussi cette voix du splénique, le centre de l’intuition, qui agit et réagit dans l’instant présent, comme une fulgurance, qui me chuchote, vas-y ou au contraire n’y vas pas.
4. J’ai une autorité émotionnelle, qui fait que lors de mes prises de décisions, je dois venir goûter les émotions que ma décision génère, et qui vont que je dois aller me projeter ou goûter au oui et au non pour pouvoir me décider.
5. J’ai le centre de la tête non coloré, (rappelle-toi de ma dernière newsletter) ce qui fait que je suis ouverte aux inspirations qui se présentent dans mon quotidien et que cela me guide dans les idées que je souhaite m’approprier et explorer.
6. J’ai une définition double, ce qui signifie que l’énergie de mes centres énergétiques est divisée en deux groupes. Cela fait que je me sens parfois « le cul entre 2 chaises », quand je ne peux pas me connecter avec quelqu’un qui aurait l’énergie de cette porte qui est absente chez moi. Je dois donc parfois aller me mélanger dans le monde afin de pouvoir aller puiser dans le design des autres cette énergie qui n’existe pas chez moi, autrement je ressens une sorte d’ambivalence…
Et avec tout ça, je prétendais qu’il fallait que j’aie « la clarté »?
Comme tu dois le comprendre avec ce que je viens de t’expliquer, avoir la clarté sur les 5 années à venir, savoir exactement ce que je dois faire et comment le faire n’est pas vraiment compatible avec mon énergie…
La clarté se construit pour moi exclusivement dans l’instant présent!
Et chaque décision à l’instant T modifie tout le chemin qui s’ouvrira devant moi ensuite…
Comprendre cela m’a tellement libérée!
J’ai enfin intégré que je n’ai pas à chercher cette clarté, et que cela ne doit en aucun cas être une excuse ou quelque chose qui m’empêche d’avancer.
Avant cet éclair de lucidité, je l’avais certes lu et compris mais je continuais de chercher quelque chose qui n’était juste pas dans la même dimension que la mienne!!!
J’ai intégré que je dois simplement suivre mon autorité et ma stratégie. Les fameux basiques, sans lesquels rien ne peut se mettre en place.
Ça fait plus de trois ans que je baigne dans le Design humain, et pourtant… Ce n’était pas encore implémenté en moi.
Cela prend du temps, et de la confiance.
Mais quand tu sens à l’intérieur de toi cet « eurêka » fulgurant, ça fait un bien fou.
Vraiment, c’est magique!
Et toi dis-moi… Dans quel domaine de ta vie tu te mets des verrous parce que tu veux aller à l’encontre de ta vraie nature?
Tu sais, je suis tombée sur cet outil merveilleux par « hasard », mais comme tu le sais, je pense qu’il n’y a aucun hasard.
Quand j’ai entendu parler du design humain pour la première fois, j’ai senti une décharge électrique dans tout mon corps. Un appel de l’âme, une excitation, un élan.
Toutes les voix à l’intérieur de moi m’ont crié un grand oui.
J’en ai encore des frissons quand j’y pense.
Je n’ai absolument aucun regret de m’être formée à cet outil, et même si je ne peux pas te dire aujourd’hui avec clarté jusqu’où le design humain me mènera, je sais que je suis sur la bonne voie, mon corps me le crie de toutes ces forces, et j’ai appris à l’écouter.
♡ Christelle
Si tu veux t'assurer de ne louper aucun article, inscris-toi ici pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication.
Je ne vends rien, je partage juste du contenu qui m'inspire, pour t'inspirer ou t'apporter un peu de joie à ton tour.
Ton inscription est prise en compte. Pense à vérifier tes spams pour confirmer ton mail et ainsi recevoir ton Cahier !
Laisser un commentaire