C’est l’histoire d’une jeune femme qui rêvait d’écrire.
C’est l’histoire d’une jeune femme passionnée qui dévorait les pages en papier glacés des magazines, des étoiles plein les yeux et qui se disait secrètement qu’elle voudrait elle aussi un jour être rédactrice en chef.
C’est l’histoire d’une femme qui a fait des études de droit qu’elle a détestées, qui a changé de voie pour travailler dans l’entreprise de son mari, qui s’est mariée et a eu deux merveilleux enfants, aujourd’hui adolescents.
C’est l’histoire d’une femme qui a exploré ses passions en sous-marin, entre deux biberons, trois trajets, quatre exercices comptables et cinq crises de nerfs. D’une femme qui s’est formée au Reiki, à la pleine conscience, à la radiésthésie, au Design Humain, à l’accompagnement des personnes neuroatypiques, à la numérologie, à l’EFT, à la santé hormonale, aux constellations familiales, à l’astrologie, à la guérison holistique à la connaissance de soi sous toutes ses facettes, et qui s’est un peu perdue.
Cette femme c’est moi, qui n’y croyait plus, qui croyait perdre la tête, ne plus savoir qui elle était et qui avait perdu le sens de tout.
41 ans, un mari, deux ado, une maison, une piscine, une résidence secondaire, des oiseaux, de belles fringues, des sacs de grandes marques, mais un vide. Monumental, transcendantal, magistral et obscur.
Et puis ce rêve, qui me semblait oublié, rangé, classé, s’est à nouveau imposé à moi par un jeudi après-midi entre deux factures de fournisseurs.
Un besoin viscéral de poser tout ça sur le papier, et de passer du rêve à la réalité.
Alors me voilà, qui me lance, comme on dit.
Dans cette nouvelle aventure qui m’anime, parce qu’au fond tout ce qui a toujours compté pour moi, c’est d’écrire.
Pour partager, pour connecter, pour me sentir vivante.
Dans l’espoir de réveiller cette flamme qui brûle dans chaque femme qui manque d’estime d’elle-même, dans chaque soupir de mère épuisée, dans chaque adolescente qui se juge durement en se regardant dans la glace. Pour toutes ces femmes merveilleuses, je décide aujourd’hui, de me dévoiler âme et tripes.
You rock girls. Never forget it.
J’espère que ça vous plaira.
Juste partager. Ce que j’ai appris, ce que je ressens, mes victoires, mes échecs, mes rires, mes larmes.
Vous faire découvrir des femmes inspirantes peut-être, via des interviews.
Vous parler de mes passions, de mes découvertes. Au cours de ma quête de sens, j’ai testé et goûté à des tas de thérapies, d’outils de connaissance de soi, j’ai lu des livres, fait des formations, et je ressens l’envie de vous les partager, à travers d’articles rédigés, inspirés par mes pensées du jour ou par mes connaissances acquises ici et là.
Je veux surtout que ce soit un lieu d’expression et de soutien, où toutes les femmes, mamans, jeunes et moins jeunes, préménopausées, ou avec un bidou qui porte la vie puissent venir puiser un peu de compassion et d’inspiration.
Je veux m’amuser, et que ça reste léger, mais que l’on puisse parler de tout ce qui nous fait vibrer ou vriller, selon l’humeur.
Parce que créer un magazine, ça a beau être mon rêve, je sais que c’est un travail gigantesque et que ça ne se fait pas tout seul.
Alors pour l’instant, je m’exprimerai ici.
Cela dit, je lance un avis aux recruteurs de magazines, si vous recherchez une chroniqueuse, I’m in!
Ecrire depuis mon canapé, sur mon mac avec un bon café, c’est ça ma vie rêvée. J’avoue… J’ai baigné dans l’ambiance Sex & the City, et comme Carrie Bradshaw, j’ai une paire d’escarpin pour chaque événement mondain.
Trêve de plaisanterie.
Cet espace, que je décide de relancer aujourd’hui, oui c’est le mien, mais c’est aussi le tien.
Alors n’hésite pas à m’écrire, à me faire part de tes challenges du moment.
Ensemble, créons ce magazine que tu rêverais de transporter dans ton sac griffé quand tu te sens dépassée par ton quotidien.
♡ Christelle
-(presque) rédactrice en chef
Si tu veux t'assurer de ne louper aucun article, inscris-toi ici pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication.
Je ne vends rien, je partage juste du contenu qui m'inspire, pour t'inspirer ou t'apporter un peu de joie à ton tour.
Ton inscription est prise en compte. Pense à vérifier tes spams pour confirmer ton mail et ainsi recevoir ton Cahier !
Laisser un commentaire