Celles qui me connaissent le savent.
Les cheveux pour moi c’est sacré. On m’a souvent collé l’étiquette de madame « brushing parfait », ou « toujours tirée à quatre épingles »… Appelez moi Queen B 😉
Mes cheveux ou plutôt mon brushing, c’est un peu mon armure… Il y’a le mascara, l’anticerne, et le brushing. Je ne sors jamais au grand jamais sans mon armure…
Pour tout vous dire, le jour de mon deuxième accouchement, j’ai bien failli accoucher dans ma salle de bains… Mon mari, ne me voyant pas sortir de la salle de bains alors que je lui avais dit que je me passais juste rapidement sous la douche a débarqué et m’a retrouvée à quatre pattes devant le lavabo, un œil de biche et l’autre tout nu…
Les contractions étaient tellement fortes que je n’arrivais pas à finir de me maquiller. Mais devinez… J’ai quand même appliqué mon Maybelline avant d’aller pondre mon œuf.
Cinglée direz-vous? Un peu, j’avoue!
Enfin bref… Ma passion pour le brushing ne date pas d’hier. Mon arme secrète? Un sèche-cheveux de la marque Jaguar, et ma Steampod. Où que j’aille, ils voyagent avec moi. Complètement tarée? Oui, je vous l’accorde… Mais me retrouver dans la salle de bains d’un hôtel avec un sèche-cheveux plus bruyant que puissant, c’est au-dessus de mes forces. Alors je prends mes armes avec moi, même quand je pars à l’autre bout du monde…
Malheureusement, pour discipliner ce petit monde, ça demande quelques sacrifices, et mes pauvres cheveux, à force d’être tirés, lissés, chauffés, brûlés, mèchés, ont gentiment décidé de me lâcher.
Bande de traîtres…
Aucun problème, je suis passée par la case extensions, et j’ai continué de les martyriser…
Ça a fait le job un temps, enfin c’est ce que je croyais…
Car au-delà de coûter cher au porte-monnaie, les extensions, c’est pas la solution.
J’ai juste caché la mouise au matou comme on dit…
Résultat, quand j’ai voulu arrêter, y’avait plus personne là-dessous… Les cheveux autorappants vous connaissez?
Je n’ai plus réussi à faire pousser mes cheveux plus bas que les épaules. C’est leur limite. Après ils démissionnent.
J’ai testé des centaines de produits pour essayer de rattraper le coup et de renforcer mes cheveux.
Ah et autre chose que je ne vous ai pas dit… En plus d’être addictif à la planche à repasser les cheveux, je suis aussi addict au shampoing sec. Un jour sur deux, depuis que j’ai découvert le spray magique il y’a genre 10 ans.
Je pensais que tout était perdu pour moi.
Je n’ai certes jamais eu la tignasse de Beyoncé (encore que quand j’avais 6 ans… J’avais les cheveux jusqu’aux fesses… Faudra que je vous montre ça un jour!
Bref je m’égare…
Je disais… pas la tignasse de Beyoncé ou la chevelure de Raiponce, mais j’avais quand même des cheveux sains, qui poussaient normalement, même s’ils ont depuis presque toujours été fins.
Je crois que ma décision de me faire une coupe au carré à mes douze ans a été la pire décision de ma vie… Si j’avais su!
Enfin voilà. J’ai tout testé pour rattraper le coup. Rien à faire… Condamnée à la coupe au carré, et à glisser mes mèches de devant derrière les oreilles, car rien à faire, ils ont démissionné.
Et puis l’automne dernier, je découvre une nouveauté.
Et celles qui me connaissent savent. JE TESTE TOUT! Oui, absolument tout. Pour me faire ma propre idée… 9 fois sur 10 c’est un échec. Mais au moins, je sais. Et je peux dire aux copines « non achète pas, j’ai testé, c’est nul ».
Bref revenons à nos moutons. J’ai dit mouton? Je voulais dire MONAT!
Au début, j’étais dubitative… Encore un produit marketing qui ne vaut pas son prix et ne tient pas ses promesses.
J’ai assez vite vu une différence. Ma coiffeuse me disait: tes cheveux ont l’air d’aller mieux… et je me disais ah bon? Mais est-ce qu’il se pourrait que ça marche vraiment?
Faut pas se leurrer, je reviens de loin avec mes cheveux… Et je continue à les malmener avec des brushings, donc il faut pas espérer avoir des résultats après 3 lavages.
Les cheveux poussent d’environ 1 à 1.5 cm par mois, donc pour qu’un nouveau cheveux arrive à ta joue, il fut compter environ 1 an… C’est long… Et on se dit rooo mais c’est nul, ça marche pas.
J’en suis à 9 mois d’utilisation. Et je dois dire que je vois des milliers de nouveaux cheveux qui poussent.
Je continue donc d’appliquer ma routine Monat, et je patiente. Je suis déjà très contente du résultat. Après seulement 9 mois! Imagine après 2 ou 3 ans?
Peut-être que finalement, Je pourrai bientôt faire une corde avec ma chevelure comme Raiponce… ahah!
Ah et j’ai aussi pu arrêter le shampoing sec, parce que depuis que j’utilise les produits Monat, mon cuir chevelu est beaucoup plus sain, et mes cheveux beaucoup moins gras en racines !!
Ça te dit que je t’en dise plus sur ma routine cheveux?
Je reviens bientôt pour te parler des produits Monat. Pour moi, ça a été une très belle découverte.
Je te montrerai mes premiers avant/après, tu vas voir, c’est assez bluffant.
Comme on dit, Rome ne s’est pas construite en un jour… Et c’est pareil pour la chevelure… C’est la reine du brushing parfait qui vous le dit!
Bisous bisous
♡ Christelle
Si tu veux t'assurer de ne louper aucun article, inscris-toi ici pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication.
Je ne vends rien, je partage juste du contenu qui m'inspire, pour t'inspirer ou t'apporter un peu de joie à ton tour.
Ton inscription est prise en compte. Pense à vérifier tes spams pour confirmer ton mail et ainsi recevoir ton Cahier !