Je ne sais pas dans quelle énergie je te trouve ce matin, mais aujourd’hui j’avais envie de te parler de ces moments où on a l’impression que les choses n’avancent pas, où on a un sentiment intérieur d’immobilité, comme si on avait les pieds pris dans des sables mouvants qui nous empêchent de bouger, ces moments où tu sens que tu stagnes.
Et bien dans ces moments, comme quand de l’eau stagne au fond d’un seau, ça sent pas bon… ça a l’air mort. Et ça fait peur.
Si tu n’es pas dans une de ces périodes actuellement, profite de la fulgurance, et garde cette lettre dans un coin de ta tête, pour le moment où tu arriveras dans cette phase.
Parce que oui, nous traversons toutes à un moment ou à un autre des phases de stagnation, des phases de grand vide, de « rien ».
C’est tout à fait normal, et c’est même nécessaire.
C’est ce que l’on appelle des PLATEAUX.
Les générateurs et les manifesteurs générateurs connaissent très bien ça, parce que pour eux, c’est uniquement de cette façon qu’ils apprennent et évoluent.
Mais même si tu n’es pas générateur ou MG, reste avec moi, car ce que je vais te partager s’applique aussi pour toi, et je partagerai un conseil personnalisé par type énergétique.
Parlons donc de ce fameux plateau du générateur.
Si tu visualises un escalier, tu vois qu’il y’a une partie plate, sur laquelle on pose son pied, et une partie qui monte.
Cela décrit exactement la façon dont le générateur fonctionne au niveau de sa vie.
Il chemine par paliers.
Forcément, quand on est dans la montée, c’est fun, c’est intense, ça bouge, c’est rock’n’roll.
Et c’est très stimulant et satisfaisant.
Il y’a comme une addiction qui se crée à cette intensité. On voudrait toujours être dans ce flow où l’on a l’impression de décoller, que tout s’aligne, que les choses bougent.
On se sent nourri, en pleine abondance, ça déborde de tous les côtés.
Et puis un jour… Le soufflé retombe.
Plus rien ne va comme tu veux, ce n’est plus aussi fluide, tu ne sens plus le flow, l’envie, la flamme.
Et tu commences à douter.
Parce que quand ça n’avance pas, on a l’impression que c’est mort. Et disons-le nous… On préfère la VIE que la MORT… Ça fait sens non?
En vrai, ces moments où rien ne bougent sont tout sauf « morts ».
Ce sont des moments de pause, des fenêtres suspendues durant lesquelles un grand travail s’effectue…
L’intégration. Le repos. La régénération.
Pourquoi c’est important? Parce que sans cette phase, jamais tu ne seras capable d’atteindre le bout de la marche et de lever le pied en direction du palier suivant.
Ce temps te donne du temps justement…
Pour laisser infuser, pour approfondir tes connaissances, pour renouer avec ta créativité et tes ressources intérieures.
Même si ces moments de stagnation paraissent moins « sexy », je pense qu’ils sont autant (voir plus) importants que les moments de flow, de pulsation et d’abondance.
Parce que c’est dans ces moments que tu viens renforcer tes racines, réaligner tes branches afin de pouvoir donner de bons fruits lorsque l’été sera revenu.
Générateur: Interroge tes tripes. Reconnecte-toi à ce pourquoi tu t’es engagée dans ce projet. Est-ce que c’est toujours un grand « oui »? Si c’est le cas, persévère, sois patiente, rends-toi disponible pour répondre à la vie. Tu es à une opportunité de passer au next Level. Si c’est un non, il est peut-être temps de reconsidérer les choses, et de changer de cap.
Manifesteur Générateur: Reconnecte-toi à tes passions. Est-ce que cette activité te fait toujours vibrer? Es-tu en train de te disperser en voulant aller trop vite en besogne? A force de vouloir goûter à tout dans le buffet de la vie, tu pourrais faire une indigestion. Sélectionne tes passions avec soin, en écoutant les oui de ton sacral, et creuse un peu. Le prochain niveau est à portée de bouche, si tu prends le temps de reculer un peu et d’attendre que l’on te propose « LE » meilleur plat pour toi.
Projecteur: Demande-toi pourquoi tu t’es lancée dans ce projet. As-tu bien reçu une invitation pour le faire? Es-tu en train de chercher la validation des autres en persistant sur ce chemin? Le meilleur moyen pour toi de sortir de la stagnation est de simplement faire ce qui te plaît et de donner la possibilité aux autres de te voir, sans pour autant faire intrusion dans leur vie. Tu seras bientôt reconnue pour ce que tu es vraiment et le succès ne tardera pas à arriver.
Manifesteur: Pourquoi fais-tu ce que tu fais? D’où t’es venue cette idée? T’es-tu laissée influencer par les attentes de quelqu’un d’autre? Tu es ici pour faire ce que tu veux, comme tu le veux. Reconnecte-toi à ta voix intérieure, elle sait ce qui est bon pour toi. Arrête de vouloir correspondre à ce que les autres attendent de toi. Sois claire dans tes intentions, informe ton entourage de tes décisions, et fonce. N’aie pas peur d’exprimer tes idées les plus folles, elles sont des bijoux d’innovation. Si tu es claire et droite dans tes bottes, on te fichera la paix et ton impact sera puissant.
Réflecteur: Connecte-toi à ton environnement et à ta routine quotidienne. Comment c’est? Te sens-tu bien dans ton appartement? Dans tes fringues? As-tu des relations enrichissantes et des conversations nourrissantes? Si ton environnement et ton quotidien sont ternes et mornes, il est normal que tu ressentes de la déception. Essaie de changer quelque chose… Dans ta routine ou simplement dans ton lieu de vie. Ou teste quelque chose de nouveau, quelque chose qui t’apportera de l’émerveillement. C’est ta nourriture intérieure. C’est lorsque tu te sens bien que tu peux briller et offrir au monde ta douceur et ta magie si uniques.
Où en es-tu en ce moment?
Plutôt sur un plateau? Ou en pleine ascension?
J’espère que ces quelques mots pourront t’apporter des éléments de réponse.
Quel que soit l’endroit où tu te trouves en ce moment, tu es à la bonne place.
N’en doutes pas.
Je t’embrasse.
Christelle
Envie de me partager ton ressenti?
Si tu veux t'assurer de ne louper aucun article, inscris-toi ici pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication.
Je ne vends rien, je partage juste du contenu qui m'inspire, pour t'inspirer ou t'apporter un peu de joie à ton tour.
Ton inscription est prise en compte. Pense à vérifier tes spams pour confirmer ton mail et ainsi recevoir ton Cahier !
Laisser un commentaire